Les livres de Gagnon, Katia

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • La journaliste Marie Dumais apprend le suicide d'une élève du secondaire, Sarah Michaux. Il semble que l'enfant ait été victime d'intimidation. Elle demande qu'on lui confie une série de papiers sur l'affaire, ce qui lui est accordé. À la polyvalente, elle interroge les professeurs et les autres élèves. Elle rend visite aux parents, de pauvres gens qui n'ont pas su défendre leur fille perdue parmi les petits bourgeois qui fréquentent son école. Tout le monde voudrait tant qu'on cesse de parler de cette affaire, mais elle doit savoir la vérité.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h02
  • La maladie mentale est l'un des derniers grands tabous de notre société. Pourtant, elle touchera une personne sur cinq au cours de sa vie. La plume des journalistes Katia Gagnon et Hugo Meunier vous entraîne au coeur de ce tsunami, qui bouleverse des milliers de personnes et leurs familles. Les auteurs ont recueilli douze témoignages bouleversants de personnes, parfois connues du grand public, qui ont vécu des troubles divers de santé mentale.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08h59
  • Quel destin attend Jade, une jeune escorte adepte de crack ? Et Stéphane Bellevue, ce pédophile en libération conditionnelle qui a purgé une peine pour le meurtre sordide d'un adolescent ? Après La Réparation, Katia Gagnon nous offre un second roman qui s'inspire d'histoires vraies. Encore une fois, elle met en scène le personnage attachant de Marie Dumais, journaliste en quête de scoops et d'amour. Elle nous entraîne dans son exploration de la marge et des êtres troubles qui y vivent.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h10
  • Quatre femmes, quatre époques, quatre destins tragiques... Il y a dabord Thérèse, dans les années 1990, qui soudain voit surgir de son passé un être qui viendra l'aider à se libérer enfin d'un fardeau qu'elle porte depuis des années. Il y a Michèle qui, à la faveur de la révolution sexuelle des années 1970, veut réinventer la vie, le couple, et oublier la mort que quelqu'un a déposée au plus profond de son être quand elle était toute petite.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07h42